Organisation non gouvernementale à but non lucratif, le Centre Carter a aidé à améliorer les conditions de vie des populations dans plus de 70 pays, par la résolution de conflits, en promouvant la démocratie, les droits de l'homme et les opportunités économiques, par la prévention de maladies, en améliorant les soins de santé mentale, en formant des agriculteurs à l'accroissement de la production des récoltes dans les pays en développement. Le Centre Carter a été fondé en 1982 par l'ancien Président des États-Unis Jimmy Carter et son épouse Rosalynn en partenariat avec l'Université Emory, dans l'objectif de faire progresser la paix et la santé à travers le monde.


En 2010, le Centre Carter a soutenu la réalisation de mon reportage photos sur l’exploitation minière dans la province du Katanga, en République démocratique du Congo.


En 2011, 2012 et 2014, j’ai réalisé des reportages photos sur les missions d’observation électorale envoyées en République démocratique du Congo, en Sierra Léone et en Tunisie.


En 2015, j’ai réalisé des photographies des activités du Centre Carter à Lubumbashi, en République démocratique du Congo.

Multimedia et publications Internet :     

Rapport annuel 2014 :

Rapport annuel 2012 :

Rapport pour les 30 ans du Centre Carter :

Newsletters :

Rapport annuel 2011 :

Brochures de présentation :

Rapport Congo 2017 :